Certains ont gardé une mauvaise idée du lambris, car il y a quelques années son allure n’était pas utilisée comme il fallait. Ce revêtement qui remonte en surface de plus en plus dans le secteur de la rénovation est devenu plus qu’intéressant. C’est du bois, avec une allure assez désuète, mais qui ne devrait en aucun cas servir de cache misère.
Un atout décoratif et écologique
Le lambris peut se poser sur le sol, le plafond et les murs. Il a gardé sa teinte d’antan qui semble toujours un peu vieille. Mais ses lames de bois restent un isolant très écologique, et sont très sollicitées par les personnes soucieuses de la protection de l’environnement. Dans un intérieur au style contemporain ou moderne, vous saurez introduire les lambris de bois sans difficulté. Vous bénéficierez donc d’un intérieur original, même si la pose est vraiment complexe. Et comme autrefois, cet excellent isolant thermique et phonique peut être utile pour remplacer des zones déjà altérées.
Faites néanmoins attention à ne pas le poser là où l’environnement est trop humide. Vous ne regretterez rien, car ce revêtement est d’un grande élégance peu importe la paroi sur laquelle elle est fixée. Changez relativement votre maison en posant ces lames de bois, et vous resterez vous même admiratif pendant plusieurs moins. Le lambris de bois est donc un bon élément de décoration par excellence, de plus en plus utilisé.