Aujourd’hui, même aller aux toilettes avec le wc japonais est devenu un moment spécialement agréable. Ceux qui aiment faire un brin de lecture ou écouter de la musique dans cette pièce de la maison y trouveront leur bonheur avec les modèles de plus en plus novateurs. Mais attention, il y a aussi une ombre au tableau.
Les options auxquelles vous avez droit dans un wc japonais
Outre d’impressionner tout un chacun avec son avancement technologique, le wc japonais ou wc lavant permet de réduire les déchets dégradables relâchés dans la nature, sans pour autant manquer à l’hygiène. Ce type de toilettes nouveau modèle s’adapte aux besoins et aux préférences de chacun grâce à ses différents jets ou la température ajustable.
Les souffrants d’hémorroïdes se voient soulagés par cette conception. L’abattant qui chauffe pour plus de confort est la solution pour se débarrasser des crises régulières et aider la personne à évacuer plus facilement et plus souvent. Les femmes quant à elles combattent mieux les germes en aspergeant leurs parties intimes d’eau chaude, et sans les mains.
Les wc japonais les plus sophistiqués passent même de la musique. Par contre, on n’a pas encore l’option séchage sur cette innovation. Il faudra terminer par quelques passages de papier toilette pour se débarrasser de l’humidité.
Le revers de la médaille
Malgré toutes ces fonctionnalités attrayantes, les wc japonais coûtent souvent cher, entre 1000 et 10 000 euros. Et par rapport aux modèles traditionnels, leur durée de vie est également impactée vu qu’ils s’usent au bout d’une dizaine d’années.
De l’autre côté, comme ce genre de toilettes n’est pas courant en France et dans les autres pays européens, rares sont ceux qui en maitrisent l’installation du bout des doigts. Donc le coût de l’intervention d’un professionnel pourrait aussi engendrer de grosses dépenses. Heureusement les marques vendeuses de wc japonais comme Bernstein, Jacob Delafon ou Toptoilet ont leurs propres installateurs.